La VMC double flux permet de réduire jusqu’à 90 % les pertes de chaleur liées au renouvellement d’air . Ce système permet ainsi de réduire considérablement vos factures de chauffage. La ventilation double flux s’inscrit donc comme une solution performante et rapidement rentable.

Ventilation Double Flux : Installation

L’installation d’une VMC double flux est assez conséquente, ce qui est la moindre des choses pour pouvoir disposer d’une ventilation performante. Elle nécessitera un aménagement particulier selon qu’elle est installée

Un encombrement non négligeable pour une ventilation de qualité

Double-Flux

La VMC double flux est plus encombrante qu’une VMC simple flux car elle est équipée à la fois d’un système de récupération d’air vicié (nécessaire pour récupérer la chaleur de cet air) et d’un système redistribuant l’air neuf précédemment chauffé ou rafraîchi. A titre de comparaison, une VMC simple flux ne nécessitera qu’un groupe d’extraction pour permettre l’évacuation de l’air vicié. Une fois la VMC installée, vous disposerez d’un système de ventilation performant améliorant le bien-être intérieur de votre maison tout en réduisant votre facture de chauffage.

Le remplacement d’un ancien système de ventilation par une VMC double flux

Comme la VMC double flux est globalement plus avantageuse que tout autre système de ventilation, il est logique de vouloir le remplacer. Sachez cependant que cela peut s’avérer délicat, en fonction de l’aménagement intérieur de votre maison et l’encombrement que nécessite une VMC double flux. Ainsi, nous vous conseillons vivement de faire réalisée une étude par un professionnel qualifié, seule personne capable d’estimer la faisabilité technique de ce remplacement.